Madmoizelle : « j’accuse ! »

logo

Coup de gueule de la semaine

Depuis quelques années déjà le site madmoiZelle est devenu un incontournable des sites féminins, mais si aujourd’hui je décide d’en parler c’est qu’un flot d’articles se déversent sur la toile et que la richesse de leurs propos est de plus en plus développée.

En effet, le magazine s’engage dans des sujets de société, suivant l’actualité et ne réduisant pas l’activité journalistique féminine aux tendances actuelles dans la mode et la coiffure. On élève le débat ! Oui mesdames ! Et on intéresse même les garçons. Hé oui !  Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour bosser chez madmoiZelle, répandre la bonne parole et dénoncer le sexisme ambiant (exemple parmi tant d’autres).

Nous y voilà donc. Aujourd’hui, mademoiZelle pointe du doigt le sexisme dans le milieu sportif. Pour cet article, quel plus beau contexte que les J.O de Sotchi ? Ainsi que leurs merveilleux commentateurs sportifs ?! Donc : coup de gueule, oui ! Après des années à fermer nos bouches face à des gros lourds jugés pertinents car professionnels, pas forcément supportés par leurs propres confrères (genre Candeloro), hé bien on exulte de rage (tout en restant correcte), on souligne les échanges déplacés, la profonde indélicatesse et surtout et par dessus tout, le non respect de la vie privée. On parle ici d’un échange entre deux commentateurs qui exhibent au grand public les possibles ébats d’une jeune athlètes, première médaillée dans sa discipline (pouvant être concouru uniquement par les hommes auparavant). En sommes on fait caca sur sa médaille pour marqué son territoire : « Hé ! Ho ! Faut pas déconner, on leur laisse le droit de faire mumuse, mais c’est qui le patron à la maison ?! Héhéhé !! ».

Alors profitez de cet air qui entre et sort de vos poumons de manière saccadée, du au fait que vous soyez mort de rire en vous tenant le ventre… mais n’oubliez pas que les madmoiZelle guettent, prêtent à vous couper le souffle à tout instant !

Buzz de la semaine

Autre sujet qui a fait le buzz la Saint-Valentin dernière, le coming-out extrêmement émouvant d’Ellen Page.

Parce que madmoiZelle c’est ça aussi, de l’émotion et de l’espoir dans la lutte pour nos droits les plus fondamentaux. Le site est parmi les nombreux site qui a jugé primordiale de relégué ce message d’espoir. C’est une cause qui tiens à coeur des million d’entre-nous, parce qu’on ne devrait pas être juger en fonction de celui ou celle que l’on a choisit d’aimer, par ce que le mot tolérance n’est pas dans mon dictionnaire mais aurait bien sa place dans ceux de certains autres (tolérer : capacité à respecter ce que l’on désapprouve). On a bien le droit de ne pas être d’accord, mais en aucun cas nous ne pouvons prétentieusement nous donner le droit de déshumaniser une personne car ses choix ne sont pas les nôtres.

Et parce que mademoiZelle c’est encore plus que ça, une petite image pour adoucir le ton !
madmoizelle

Amour, joie et tout le tralala ❤

Tagué , , , , , , , , , , , , , , ,

Exprimez-vous !